Mot de l’auteur

Pour moi, la lecture est synonyme de plaisir et c’est l’amour du livre que je souhaite partager avant tout avec toi. Mon but : te persuader que la lecture n’est pas dommageable pour la santé. (Elle peut même rendre heureux, c’est dire!)

C’est d’abord mon appétit pour la fiction qui m’a conduit vers l’écriture. Avant de me lancer dans la littérature jeunesse, j’ai expérimenté d’autres médias : théâtre, cinéma, bande dessinée.  C’est en essayant d’élaborer le scénario d’un court métrage que je me suis surpris à écrire ma première nouvelle. Tout seul chez moi, je me faisais mon cinéma, ma page se transformait en écran géant 3D.

Étant moi-même un lecteur tardif, rien ne me fait plus plaisir que de donner la piqûre de la lecture aux jeunes. C’est en ce sens que j’ai élaboré ce que j’appelle ma série des « livres » (Soulières éditeur): Un livre sans histoire, Ne lisez pas ce livre, Le livre somnifère et Le livre hanté.

Je raffole aussi de zombies, fantômes et autres revenants, et mes histoires en sont parsemées, par exemple le roman Mort et déterré (Soulières éditeur) et la série Esprits de famille (FouLire). En compagnie de ces personnages d’outre-tombe, prépare-toi à un joli pied de nez à la Faucheuse!

4b

Jocelyn Boisvert est né à Sherbrooke. Après un détour en théâtre, des études en littérature à l’Université de Sherbrooke ainsi qu’en scénarisation cinématographique à l’Université du Québec à Montréal, l’auteur séjourne au Nunavik puis s’installe aux Îles-de-la-Madeleine.
Il écrit pour la jeunesse depuis une quinzaine d’années. Jocelyn aime se promener sur la plage pour se creuser les méninges dans l’espoir d’y déterrer des idées nouvelles et insolites. Lecture et écriture sont pour lui des pouvoirs permettant de débusquer le bonheur là où il se cache.

Advertisements

Une réflexion sur “Mot de l’auteur

  1. esprit de famille est un roman incroyable et intéressant.
    justement,jeudi je te présente devans la classe.Il fallait choisir un roman et j’ai choisi esprit de famille.j’adore les livres que tu fais.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s